La Team TomoGrow, des rebelles bien sympathiques

Il était une fois...

TomoGrow c’est avant tout l’histoire de deux rebelles, Jérémie et Camille ayant l’ambition de faire bouger le monde et d’un restaurateur(Sylvain) dont la vie bascule le 17 Mars 2020.

Date fatidique: Le 17 Mars 2020, le monde s’arrête et tout particulièrement celui de Sylvain, restaurateur. Au JT ce jour-là, une annonce terrible: il doit fermer son établissement pour une durée indéterminée, le Covid (oui chez nous, on dit « le », on est des rebelles) a gagné la France, le confinement commence. Des milliers de questions en suspend: quand pourra-t-il rouvrir ? Que va-t-il faire de tout les produits frais qu’il a acheté ?

3 mois plus tôt: Jérémie lance son projet, il veut créer le *** des herbes aromatiques, un mini potager pour les particuliers (le nom de la marque défini par *** ne sera pas cité ci-contre pour éviter toute poursuite judiciaire, cependant notez que c’est une marque de café qui finit par « esso »). Il a un ambassadeur tout trouvé: Sylvain un ami restaurateur prêt à le soutenir!  La campagne de crowdfunding pourra démarrer en mars. Il fait la rencontre de Camille qui l’accompagne dans son projet. 

Confinement J+1 : Le partenariat tombe à l’eau et une question leur taraude l’esprit : « N’est-ce pas aberrant qu’au 21ème siècle on puisse aller sur la lune, mais qu’on soit incapable de conserver des produits frais correctement? « .  

Temps + Magasins Bricolage ouverts + Cerveaux en effervescence =  Une idée: Et si on pouvait produire directement sur le lieu où l’on consomme en toute simplicité ? 

2 mois plus tard, Jérémie et Camille mettaient en place la 1ère version des Microfermes connectée chez Sylvain, prête pour la réouverture du restaurant. Résultat: un succès fou auprès des amateurs de mojito qui viennent cueillir leur menthe eux-mêmes! Rapidement repéré par une enseigne, le concept évolue rapidement vers une ferme plus belle et plus fonctionnelle pour venir s’implanter en magasin !

Et après me direz-vous ? L’aventure continue, et si la prochaine s’implantait chez vous ?  

 

Quelques chiffres pour finir de vous convaincre.

TomoGrow ce n’est pas seulement un concept, c’est avant tout des valeurs qui prennent en compte la planète

0
% d'eau économisés
0
Km moyen économisés/ produit
100
Pesticide

Et sinon dans la presse ?

Vous avez entendu parler de nous à la radio, dans les journaux, sur petit ou grand écran ? C’est grâce à eux ! 

Ils nous font déjà confiance et vous alors ?

De bons partenaires c’est important, nous avons donc choisi les meilleurs ! 

Vous souhaitez collaborer avec nous vous aussi (Une idée, un défi à relever ou une envie de partenariat) ? 

N’hésitez plus, contactez nous 😉

Contactez la team des growers