TomoGrow

Et si vos produits frais arrêtaient de voyager plus que vous ?

Le concept Tomogrow en quelques mots...

Vous avez toujours rêvé de pouvoir cueillir vos produits frais directement dans votre magasin préféré ?

Avec les Microfermes de Tomogrow vous pouvez désormais le faire ! Nous implantons nos fermes directement dans le rayon fruits et légumes des magasins, afin de produire 100% local et surtout avoir accès à des produits ultra-frais !

A force d’être manipulés et à cause du transport et du stockage, les produits frais comme les aromates, les fruits ou les légumes ont une durée de vie très courte. Qui n’a jamais trouvé toute une étale de menthe totalement flétrie en magasin ? Pas très appétissant n’est-ce pas ? Et côté saveur et nutrition, on ne vous en parle même pas … ça vous passe l’envie de faire des mojitos !

C’est pourquoi TomoGrow a décidé de produire directement sur le lieu où l’on consomme, une belle manière de limiter drastiquement le gaspillage alimentaire et de manger ultra-frais !

Nos Engagements

Chez TomoGrow on pense les produits frais pour vous mais aussi pour la planète

Ça pousse sur place sous vos yeux et vous les récoltez vous-même dans votre magasin préféré ! Plus besoin de changer vos habitudes pour manger du 100% local. Chez TomoGrow on sème des semences françaises, on les fait germer dans nos fermes mères dans un rayon de 10 km autour de votre magasin, puis on les plante dans la Microferme de votre magasin 😉

Avec Tomogrow c’est toi qui cueilles, les produits ne sont pas récoltés en amont ils restent donc ultra -frais ! Tu peux d’ailleurs continuer à les conserver une fois cueillis. Et oui, tu les récoltes avec la racine, il suffit donc de leur tremper les pieds dans l’eau. Longue vie aux produits frais ! 

Nos Microfermes sont adaptées aux besoins de nos plants et les protègent plus facilement du monde extérieur. Nous n’utilisons pas de pesticides ! On pense à votre santé 😉

Dans certains points de vente, jusqu’à 70% des aromates peuvent être jetés. C’est en moyenne 30% pour le reste des produits frais ! C’est en grande partie dû au transport et stockage de marchandise, et au fait que les produits soient récoltés en amont. Chez TomoGrow on conserve les plants vivants pour les conserver plus longtemps !

Vous en avez marre que vos produits frais voyagent plus que vous ? On fait donc pousser vos produits ultra-localement, évitant ainsi une production qui sera jetée à cause du transport, mais aussi aux produits de parcourir de longues distances avant d’arriver dans votre assiette ! Plus besoin de maintenir la chaîne du froid énergivore, et cela évite la pollution liée au transport 😉 

Nos Microfermes nous permettent de savoir exactement ce qui entre dans nos plants et dans les produits frais que vous consommerez demain ! De l’origine des semences, à l’eau et aux nutriments qui entrent dans la plante, ce ne sont que des produits sains. 

Notre système de culture nous permet d’économiser 98% d’eau à production égale! En effet, on ne donne que ce dont la plante à besoin, au bon endroit et au bon moment 😉 Nos produits sont soignés aux petits oignons. 

Découvrez nos produits

Les graines de nos plants sont issues de semenciers français. Ce sont des graines non traitées que nous cultivons sans pesticide !

 Vous pouvez donc aussi bien les retrouver en rayon traditionnel qu’en magasin Bio 😉  

Aromates ou légumes nous cultivons selon vos envies, n’hésitez pas à nous partager vos besoins

Envie de retrouver nos produits près de chez vous ?​

Envie de retrouver nos produits près de chez vous ?​

Vous rêvez de produits ultra-frais, mais nos fermes ne sont pas encore disponibles près de chez vous ?

Indiquez nous dans quel magasin vous souhaiteriez les retrouver juste ici !

Des news à ne pas manquer

Idées recettes, nouveaux magasins, partenaires, recrutements, portes ouvertes et bien d’autres news et petits secrets à découvrir dans notre blog

Il était une fois...

TomoGrow c’est avant tout l’histoire de deux rebelles, Jérémie et Camille ayant l’ambition de faire bouger le monde et d’un restaurateur(Sylvain) dont la vie bascule le 17 Mars 2020.

Date fatidique: Le 17 Mars 2020, le monde s’arrête et tout particulièrement celui de Sylvain, restaurateur. Au JT ce jour-là, une annonce terrible: il doit fermer son établissement pour une durée indéterminée, le Covid (oui chez nous, on dit « le », on est des rebelles) a gagné la France, le confinement commence. Des milliers de questions en suspend: quand pourra-t-il rouvrir ? Que va-t-il faire de tout les produits frais qu’il a acheté ?

3 mois plus tôt: Jérémie lance son projet, il veut créer le *** des herbes aromatiques, un mini potager pour les particuliers (le nom de la marque défini par *** ne sera pas cité ci-contre pour éviter toute poursuite judiciaire, cependant notez que c’est une marque de café qui finit par « esso »). Il a un ambassadeur tout trouvé: Sylvain un ami restaurateur prêt à le soutenir!  La campagne de crowdfunding pourra démarrer en mars. Il fait la rencontre de Camille qui l’accompagne dans son projet. 

Confinement J+1 : Le partenariat tombe à l’eau et une question leur taraude l’esprit : « N’est-ce pas aberrant qu’au 21ème siècle on puisse aller sur la lune, mais qu’on soit incapable de conserver des produits frais correctement? « .  

Temps + Magasins Bricolage ouverts + Cerveaux en effervescence =  Une idée: Et si on pouvait produire directement sur le lieu où l’on consomme en toute simplicité ? 

2 mois plus tard, Jérémie et Camille mettaient en place la 1ère version des Microfermes connectée chez Sylvain, prête pour la réouverture du restaurant. Résultat: un succès fou auprès des amateurs de mojito qui viennent cueillir leur menthe eux-mêmes! Rapidement repéré par une enseigne, le concept évolue rapidement vers une ferme plus belle et plus fonctionnelle pour venir s’implanter en magasin !

Et après me direz-vous ? L’aventure continue, et si la prochaine s’implantait chez vous ?